Tout savoir sur les fournisseurs d'énergie

Réduire sa facture énergétique : qu’est-ce qu’EDF a à y gagner ?
On pourrait penser qu’EDF, en tant que fournisseur d’énergie, n’a rien à gagner au fait que l’on consomme moins. En effet, il est évident de penser que la consommation énergétique se doit d’être intense et forte pour bénéficier à l’entreprise.

Infos sur les fournisseurs d'énergie

Mais c’est sans compter sur les exigences posées par l’État. En effet, la mise en place de la loi POPE oblige les fournisseurs d’énergie à réduire leur impact ou à inciter les particuliers à réduire leurs impacts sur l’environnement.

Ces obligations sont contrôlées par l’attribution de CEE autrement dit les certificats d’économie d’énergie. EDF doit en obtenir en les rachetant via des primes et des réductions auprès d’entreprises ou de particuliers.

La société doit impérativement fournir un certain nombre de certificats qui équivalent à la quantité des kWatt heure Cumac qu’ils ont fournis au cours d’une période donnée.
Qu’est-ce que le kilowatt heure cumac ?
Le watt heure cumac est l’unité de mesure utilisée dans le cadre des certificats d’économies d’énergie.

Cette unité de mesure vise à comptabiliser la quantité d’énergie qui aura été économisée grâce à la mise en place d’un matériau ou d’un matériel plus performant, et ce sur la durée de vie du produit. Au plus un produit va être peu gourmand en énergie, au plus il aura un indice élevé et rapportera un CEE plus important.

L’obtention obligatoire d’un grand nombre de CEE par les fournisseurs d’énergie les pousse à vous inciter à consommer moins et mieux. C’est ainsi qu’ils ont tout intérêt à voir réduire les ventes d’énergie.

S’ils ne remplissent pas les obligations légales en matière d’équivalence ils se voient fortement pénalisés et doivent payer de lourdes compensations financières. Ils peuvent racheter des CEE auprès du marché d’échange des Certificats d’économies d’énergie.

Pour en savoir plus, faites un tour ici !
.

fr ch be lu