Quel est le prix du kWh chez Engie ?


Le kilowattheure (ou kilowatt-heure), abrégé kWh, est l’unité de mesure de la quantité d’énergie consommée par un appareil de 1000 watts pendant une heure. Les fournisseurs d’électricité, mais aussi de gaz, se servent de cette unité pour mesurer la consommation de leurs clients et établir leur facture. Dès lors, celle-ci est dépendante de vos habitudes de vie, de la qualité de votre logement, du nombre d’occupants, de votre situation géographique… Elle comprend également la part fixe de votre abonnement. C’est donc en comparant le prix du kWh entre les différents fournisseurs présents sur le marché que vous trouverez l’offre correspondant à vos besoins et à votre budget.


Gaz et électricité verte chez Engie


Information fournisseurs d'énergie

Le prix du kWh Engie en matière d’électricité est laissé libre au fournisseur. Si vous souhaitez en savoir plus à ce sujet, consultez ce site. En effet, alors que le groupe s’appelait encore GDF (Gaz de France), il a profité de l’ouverture du marché français énergétique à la concurrence pour établir une offre électricité à des prix plus avantageux que chez EDF. D’autres fournisseurs alternatifs font de même, de façon à séduire les consommateurs.


Pour ce qui est du gaz, la donne est autre. En effet, Engie a un statut de fournisseur historique et, à ce titre, doit respecter les tarifs réglementés par l’Etat. Ces tarifs sont par ailleurs dépendants de la classe consommation de votre logement, mais aussi de sa zone géographique. Les concurrents avancent quant à eux un prix du gaz inférieur et indexé à ces tarifs réglementés.


Faisons des économies


Il est donc tentant de changer de fournisseur, ce qui est possible sans engager aucun frais supplémentaire. Il est aussi possible de réduire sa consommation de gaz et d’électricité en accomplissant certains gestes quotidiens comme éteindre les lumières, fermer les volets la nuit, débrancher les appareils inutilisés... Rénover sa maison ou son appartement permettra aussi de faire des économies sur ses factures énergétiques sur du plus long terme.