Simulation Direct énergie, Engie, Lampiris… comparez les offres


Afin de gagner en pouvoir d’achat, il est possible de grignoter sur des budgets et l’on pense souvent à tort que le budget énergétique d’un foyer n’est pas compressible. C’est en effet grâce à une ouverture du marché qu’il a été possible de faire jouer la concurrence. En effet, EDF et GDF n’ont plus le monopole de la distribution et doivent avoir de nouveaux arguments pour faire face à la concurrence. Cette dernière a permis de réduire parfois les coûts de l’énergie, mais pas forcément ceux de l’abonnement. Chaque prestataire fournit un nouvel argument pour lequel il est nécessaire de comparer ce que les autres fournisseurs mettent en avant.


Pour en savoir plus sur les simulations des fournisseurs, vous pouvez vous rendre ici pour en apprendre plus.


Agences et fournisseurs d'énergie

Qu’il s’agisse du gaz, de l’électricité ou bien des deux il est désormais possible de tout comparer, les abonnements, les tarifs de l’énergie, mais éventuellement aussi le coût de raccordement si vous ne les avez pas encore faits.


Avec une estimation en ligne vous serez à même d’avoir une simulation fiable de ce que votre mode de consommation engendre. Il est désormais possible, en quelques clics, de connaitre ce que vous coûterait votre consommation si vous changiez de fournisseur d’énergie.


Des modalités simplifiées pour changer de fournisseur d’énergie


La réalisation d’une simulation permet à de nombreuses personnes d’ouvrir les yeux sur le marché de l’énergie et d’aller à la concurrence qui se trouve plus avantageuse par exemple. Si à l’issue d’une simulation de votre consommation vous êtes certain que vous devez passer à la concurrence, alors les modalités de résiliation seront simplifiées et vous pourrez sans plus attendre résilier, votre nouvel opérateur s’occupera sans aucun problème de cette transition. Vous n’aurez la plupart du temps même pas un papier à renvoyer, sauf si vous changez de logement.